L’image des services publics se dégrade en Europe… sauf en France !

L’image des services publics se dégrade en Europe… sauf en France !

L’usager européen est mécontent, avec seulement 37% d’opinion favorable !

Tous les pays européens sans exception sont insatisfaits de la manière dont ils sont traités par leur Etat !

Les français nles plus mécontents d’Europe !

Le vrai changement vient des Français qui ne sont plus les plus mécontents en Europe pour la première fois depuis cinq ans.

La France est même troisième juste derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne en termes de perception de la qualité de l’Etat à gérer le service public.

L’Etat, la solution aux maux européens ,

Les citoyens européens voient toutefois en l’Etat le premier moyen d’améliorer leur situation. Il reste l’acteur le plus reconnu pour les soutenir, devant les régions, l’Europe et le secteur privé.

Les fonctions régaliennes historiques que sont la justice, la fiscalité ou la police tombent systématiquement dans l’escarcelle étatique.
Si la fin du mythe du Français mécontent sera à vérifier à nouveau après « l’Etat de grâce », la crise actuelle ne permet pas aux services publics de redorer leur blason en Europe.
Sondage BVA juin 2012 Source : 20minutes.fr

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*