Les avis sur les commerces locaux ont été multipliés par 8 !

Les avis sur les commerces locaux ont été multipliés par 8 !

Dans les cinq plus grands pays européens, les avis sur les commerces locaux ont été multipliés par 8 en 4 ans.

Etude réalisée par Nomao, 1er  moteur de recherche spécialisé dans la recommandation de lieux en Europe

80 % des avis sur les commerces locaux sont positifs

Le contenu utilisateur est voué à croître encore dans les années à venir pour plusieurs raisons :
  1. La démocratisation des smartphones: + 44% d’augmentation du nombre de smartphones en circulation entre 2010 et 2011
  2.  La multiplication des applications sur son téléphone: plus d’un million d’applications en circulation tous supports confondus en 2011.
  3.  La multiplication des plateformes communautaires liées à des marchés de niche comme Yelp ou encore Tripadvisor
  4.  Les Européens commentent les mêmes adresses, mais la quantité de contenu produit diffère selon les pays et les marchés :
  5.  40 % des lieux commentés sur Internet en Europe sont liés à la restauration.
Avec 12 avis en moyenne, l’hébergement est le secteur qui concentre le plus de commentaires sur un même lieu.
Les internautes européens se placent dans une logique de recommandation et non pas de dépréciation.
La manière de décrire une adresse diffère selon les pays :
·         80 % des appréciations des internautes sur les commerces locaux sont positives
·         Les avis sur les commerces en italien sont 2,5 fois plus longs qu’en espagnol.
·         Le service et le cadre sont les critères sur lesquels les internautes se montrent les plus exigeants.
·         Le prix n’est pas le facteur le plus important quand les internautes commentent une adresse
Seulement 1% des restaurants et 3% des hôtels commentés ont plus de 200 avis.
Cette étude dresse un portrait du marché du local, transformé par l’explosion des contenus produits par les utilisateurs et des usages d’Internet en situation de mobilité.
En collectant l’exhaustivité de l’information locale et des commentaires des internautes en cinq langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand), Nomao permet l’analyse complète, en temps réel, de la réputation des restaurants de quartier, des commerces de proximité comme des chaînes d’hôtels internationales.
Voir la page d’infographie compète en cliquant ICI
Télécharger les 20 pages du rapport de l’étude complet en cliquant LA
Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*