Innovation dans les avis clients !
Posté par 27 juillet 2012 dans Avis-Consommateurs, E Commerce
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Les avis des clients deviennent un argument majeur dans la politique des entreprises, tant pour fidéliser, s’améliorer, innover.
Reconnaître la qualité des clients, selon leur nombre d’avis !
Saluons l’initiale de LDLC, site de E Commerce qui a mis en place 2 nouvelles initiatives pour favoriser la prise de parole et la participation des ses clients :
- Des bons d’achat de 100 euros, remis par tirage au sort. Chaque avis validé permet de participer à un tirage au sort mensuel avec 3 gagnants. Les noms des gagnants et des lots et publiée sur le site.
- Plus original, un système de «grade » qui permet aux plus prolixes des clients de devenir «Général étoilé »
Plusieurs avantages dans ce système :
- Il faut être réellement client !
- Cela évite une partie des « faux avis ». Certes me direz-vous, je peux acheter un petit produit et noircir la réputation du site, mais là je vous répondrai que vous êtes vraiment vicieux !
- La reconnaissance du statut des clients. Un avis d’un client « Colonel » est pris avec plus de poids de part et d’autres.
Je vous invite a découvrir cette page de présentation des avis clients en cliquant ICI
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