FNAC : Le programme fidélité représente 54% du chiffre d’affaires

FNAC : Le programme fidélité représente 54% du chiffre d’affaires

Nous avons étudié nos clients et les adhérents en particulier. Les chiffres montrent que les adhérents dépensent plus quand ils sont sur plusieurs canaux.

Un client multicanal réalise un chiffre d’affaires six fois supérieur à un client monocanal web

Et nous avons regardé ce que faisaient les clients après être venus sur Internet : achat sur le site ou en magasin ?
Nous sommes capables d’évaluer la rentabilité de nos actions de webmarketing sur le chiffre d’affaires Internet et en magasins.
Le site est clairement pourvoyeur de trafic en magasin. Des synergies sont trouvées entre les canaux.
Notre réflexion en matière de connaissance client se traduit par 90 segments de clientèle, mis à jour dynamiquement tous les mois.
Nous sommes capables de piloter le marketing direct à partir des goûts des clients et des produits qu’ils n’ont pas encore acheté.
Notre objectif est d’accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d’augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité.
Ce dernier représente 54% de notre chiffre d’affaires 
Lire l’interview complète de Mathieu Staat, directeur marketing de la Fnac sur le Journal du net en cliquantICI

 

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