Programme de fidélisation « VOYAGEUR » à la SNCF : 2012 année de la relation client ?

Programme de fidélisation « VOYAGEUR » à la SNCF : 2012 année de la relation client ?

Depuis juin 2012, la SNCF est sortie du programme S’Miles partagé entre autres avec les Galeries Lafayette, le BHV et Monoprix.

En lançant son programme de fidélité «VOYAGEUR » 100% SNCF, la société s’est fixée pour objectif de mieux satisfaire les attentes de ses clients TGV et INTERCITES, en France et à l’international, en termes de services et de facilités de voyage.
2,3 millions de clients !


On peut comparer son fonctionnement à ceux des compagnies aériennes, car pour s’affirmer sur le marché des transports, la SNCF a choisi de proposer un programme dédié qui récompense le voyageur fidèle d’une manière plus adaptée – ce qui n’était pas le cas avec un programme multi-enseignes.
En effet peu d’adhérents au programme S’Miles (un peu plus de 10% de la totalité) profitaient des services offerts par la SNCF.
Le programme était complexe et les récompenses très peu en rapport avec l’univers du voyage.
Environ 2,3 millions de clients SNCF bénéficiaient de ce programme multi-marques.
Pour les 750.000 les plus fréquents, ils ont reçus leur nouvelle carte automatiquement déjà créditée des points précédemment acquis.
Pour les autres clients, la SNCF les a informé de l’arrêt du programme S’Miles pour qu’ils puissent convertir leurs s’miles avant le 25 mai et ne pas les perdre.
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