Plus de Promo pour les clients avec la carte de Fidélité !
Posté par 15 mai 2012 dans Carte-fidélité, Grande distribution
0 Avis
Un très bon papier d’Olivier Dauvers sur son blog Le WebGrande Conso qui a repéré une idée originale de Casino.
Pour retenir ses clients fidèles (et en engranger quelques autres), Casino a imaginé une nouvelle opération:
- Les possesseurs de la carte de fidélité reçoivent 30 % en bon d’achat,
- les non-possesseurs 15 %.
Objectif évident : « encarter » de nouveaux clients, ce qui est encore la meilleure façon de les retenir !
Reste un écueil, toujours le même : la capacité à bien faire comprendre le message.
Avoir couplé cette mécanique 30%/15% à une OP lot virtuel à – 60 %, complique forcément…
Surtout quand, comme ici sur la photo, les deux mécaniques sont voisines de tablettes.
Voir le blog d’Olivier Dauvers en cliquant ici http://www.olivierdauvers.fr/
Olivier Dauvers, 39 ans, suit la distribution depuis 1990.
Après avoir été rédacteur en chef de LINEAIRES (1994-2001) et de RAYON BOISSONS (1993-1996), il est à présent éditeur.
En parallèle, Olivier Dauvers intervient régulièrement dans le cadre de l’IFM
Ses publications :
- Le commerce en 2053″ (2003)
- Tranches de vie commerciale – 1ère édition » (2004),
- La Saga du commerce français » (2004),
- L’aveuglement » (2005),
- Tranches de vie commerciale » (2005)
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
———————————————————————————————-
Les derniers articles par Christian Barbaray (tout voir)
- Le service clientau cœur de la démarche Customer Centric - 10 avril 2019
- Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un ! - 14 mars 2019
- Joyeuses fêtes et à l’année prochaine ! - 21 décembre 2018