Plus de Promo pour les clients avec la carte de Fidélité !

Plus de Promo pour les clients avec la carte de Fidélité !
Un très bon papier d’Olivier Dauvers sur son blog Le WebGrande Conso qui a repéré une idée originale de Casino.
Pour retenir ses clients fidèles (et en engranger quelques autres), Casino a imaginé une nouvelle opération:
  • Les possesseurs de la carte de fidélité reçoivent 30 % en bon d’achat, 
  • les non-possesseurs 15 %.
On double la réduction pour les clients fidèles !
Objectif évident : « encarter » de nouveaux clients, ce qui est encore la meilleure façon de les retenir !
Reste un écueil, toujours le même : la capacité à bien faire comprendre le message.

Avoir couplé cette mécanique 30%/15% à une OP lot virtuel à – 60 %, complique forcément…

Surtout quand, comme ici sur la photo, les deux mécaniques sont voisines de tablettes.
Voir le blog d’Olivier Dauvers en cliquant ici  http://www.olivierdauvers.fr/
Olivier Dauvers, 39 ans, suit la distribution depuis 1990. 
Après avoir été rédacteur en chef de LINEAIRES (1994-2001) et de RAYON BOISSONS (1993-1996), il est à présent éditeur.

En parallèle, Olivier Dauvers intervient régulièrement dans le cadre de l’IFM

Ses publications : 
  • Le commerce en 2053″ (2003)
  • Tranches de vie commerciale – 1ère édition » (2004),
  • La Saga du commerce français » (2004),
  • L’aveuglement » (2005),
  • Tranches de vie commerciale » (2005)
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
———————————————————————————————-
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*