Plus de Promo pour les clients avec la carte de Fidélité !

Plus de Promo pour les clients avec la carte de Fidélité !
Un très bon papier d’Olivier Dauvers sur son blog Le WebGrande Conso qui a repéré une idée originale de Casino.
Pour retenir ses clients fidèles (et en engranger quelques autres), Casino a imaginé une nouvelle opération:
  • Les possesseurs de la carte de fidélité reçoivent 30 % en bon d’achat, 
  • les non-possesseurs 15 %.
On double la réduction pour les clients fidèles !
Objectif évident : « encarter » de nouveaux clients, ce qui est encore la meilleure façon de les retenir !
Reste un écueil, toujours le même : la capacité à bien faire comprendre le message.

Avoir couplé cette mécanique 30%/15% à une OP lot virtuel à – 60 %, complique forcément…

Surtout quand, comme ici sur la photo, les deux mécaniques sont voisines de tablettes.
Voir le blog d’Olivier Dauvers en cliquant ici  http://www.olivierdauvers.fr/
Olivier Dauvers, 39 ans, suit la distribution depuis 1990. 
Après avoir été rédacteur en chef de LINEAIRES (1994-2001) et de RAYON BOISSONS (1993-1996), il est à présent éditeur.

En parallèle, Olivier Dauvers intervient régulièrement dans le cadre de l’IFM

Ses publications : 
  • Le commerce en 2053″ (2003)
  • Tranches de vie commerciale – 1ère édition » (2004),
  • La Saga du commerce français » (2004),
  • L’aveuglement » (2005),
  • Tranches de vie commerciale » (2005)
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

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