Marriott : Service client sur Mobile

Marriott : Service client sur Mobile

Avec près de 145 millions de dollars de ventes générées depuis le mobile, le groupe hôtelier est un bel exemple.

Le groupe Marriott génère désormais une large partie de ses revenus grâce aux mobiles 

Les études ont démontré que les deux principales attentes des utilisateurs de smartphones étaient :

  • de pouvoir consulter les disponibilités des chambres, 
  • réserver directement, à la dernière minute 
C’est la qualité de l’expérience client qui a fait la différence !

La force de Mariott : avoir compris très tôt le potentiel du m-commerce et avoir su l’exploiter pleinement afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.

Conséquence, un utilisateur peut effectuer des réservations – ou des annulations – parmi plus de 3 600 hôtels et centres de villégiature du groupe à travers 70 pays, au plus proche de sa position grâce à la fonctionnalité de géolocalisation.

Et pour les voyageurs les plus assidus, il est également possible de se créer un compte afin d’accéder au programme de fidélité du groupe, “Rewards”, et ainsi cumuler des points de fidélité.

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Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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