Le Mobile : source d’infidélité des clients !

Le Mobile : source d’infidélité des clients !

Une nouvelle étude de « The Interactive Advertising Bureau » montre une forte utilisation du téléphone mobile par les consommateurs lorsqu’ils font du shopping.

53% des consommateurs ont renoncé à un achat en magasin en le trouvant à un meilleur prix via le mobile.

 

L’utilisation du mobile dissuade de nombreux consommateurs au moment de l’achat, en effet :
  • 30% n’achètent pas le produit parce qu’ils l’ont trouvé à un meilleur prix en ligne
  • 38% l’ont acheté dans un autre magasin
  • 21% ont trouvé un meilleur article via internet
  • 11% ont lu une critique négative
  • 11% ont acheté un produit similaire à la place
  • 11% n’ont pas trouvé d’informations relatives au produit qu’ils avaient l’intention d’acheter

64% du commerce mobile se produit alors que le consommateur fait autre chose en même temps

Le comportement des mobinautes est multitâche :

  • 36% achètent en ligne en regardant la télévision,
  • 16% pendant une conversation téléphonique,
  • 10% sur un bureau ou sur un ordinateur portable,
  • 7% en écoutant la radio.
Les consommateurs utilisent essentiellement le commerce mobile pour :
  • les achats numériques (76%),
  • les vêtements (38%),
  • les loisirs (34%),
  • l’électroménager (31%),
  • les produits alimentaires (27%),
  • les meubles et articles de maison (23%)
  • la billetterie (21%).

Cette étude montre bien que le shopping n’est plus une activité distincte dans notre quotidien.

Le « shopping-mobile » est réellement intégré et ce pendant toute la journée du consommateur, aussi bien à la maison qu’au travail.

Il devient alors un véritable phénomène « Partout, tout le temps»

Les commerçants doivent donc apprendre à adapter leurs publicités pour s’assurer que les acheteurs reçoivent le bon message au bon moment.

Voir l’article complet (en anglais) sur mobilecommercedaily en cliquant ICI

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