Une nouvelle étude de « The Interactive Advertising Bureau » montre une forte utilisation du téléphone mobile par les consommateurs lorsqu’ils font du shopping.
- 30% n’achètent pas le produit parce qu’ils l’ont trouvé à un meilleur prix en ligne
- 38% l’ont acheté dans un autre magasin
- 21% ont trouvé un meilleur article via internet
- 11% ont lu une critique négative
- 11% ont acheté un produit similaire à la place
- 11% n’ont pas trouvé d’informations relatives au produit qu’ils avaient l’intention d’acheter
64% du commerce mobile se produit alors que le consommateur fait autre chose en même temps
Le comportement des mobinautes est multitâche :
- 36% achètent en ligne en regardant la télévision,
- 16% pendant une conversation téléphonique,
- 10% sur un bureau ou sur un ordinateur portable,
- 7% en écoutant la radio.
- les achats numériques (76%),
- les vêtements (38%),
- les loisirs (34%),
- l’électroménager (31%),
- les produits alimentaires (27%),
- les meubles et articles de maison (23%)
- la billetterie (21%).
Cette étude montre bien que le shopping n’est plus une activité distincte dans notre quotidien.
Le « shopping-mobile » est réellement intégré et ce pendant toute la journée du consommateur, aussi bien à la maison qu’au travail.
Il devient alors un véritable phénomène « Partout, tout le temps»
Les commerçants doivent donc apprendre à adapter leurs publicités pour s’assurer que les acheteurs reçoivent le bon message au bon moment.
Voir l’article complet (en anglais) sur mobilecommercedaily en cliquant ICI
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