La relation et la satisfaction client seront digitales !

La relation et la satisfaction client seront digitales !

Retour sur un tableau tiré d’une étude de Markess Intl sur « L’optimisation de la relation client à l’ère du marketing digital et des réseaux sociaux ».

Forte montée en puissance des canaux digitaux (web, e-mail, réseaux sociaux, mobile) face aux canaux traditionnels (courrier, face à face, téléphone…) pour interagir avec les clients.
Préparez vous à inter-réagir différemment avec vos clients pour maintenir leur satisfaction et leur fidélité!
Le changement c’est demain  !
Evolution de la relation client :
  • Contraction importante pour le courrier papier – baisse de moins 30 %
  • Baisse du face à face et des échanges vocaux -15 %
  • Forte croissance du mobile et du Web + 40 %
  • Explosion des réseaux sociaux
Près de 80% des décideurs interrogés indiquent utiliser les réseaux sociaux pour la gestion des interactions avec leurs clients et partenaires.
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Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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