Satisfaction aujourd’hui, Croissance de demain !

Satisfaction aujourd’hui, Croissance de demain !

« L’Institute of Commerce Service » Anglais publie la dernière vague de son enquête semestrielle et son Indice National de la satisfaction clients du Royaume-Uni (UKCSI).

Satisfaction clients = croissance des ventes ! 

Au-delà de la publication des taux de satisfaction l’Institut c’est livré à une nouvelle et intéressante comparaison entre les performances des indices de l’année précédente avec la croissance du CA de l’année suivante.

Ce tableau ci-contre montre une ligne sans appel : les bons indices de Satisfaction (CSI) sont tous liés à une croissance de l’activité !

Quatre conclusions :

  • 1.l’indice prouve un lien entre la satisfaction clients et croissance des ventes
  • 2. la distribution est toujours le secteur le plus performant en service client
  • 3. l’écart se creuse entre les secteurs en termes de service
  • 4.les organisations se démènent pour offrir un service uniforme
Le UKCSI mesure la qualité de service à la clientèle au Royaume-Uni en recueillant près de 26.000 réponses à l’enquête chaque année.
La conclusion est sans appel : Satisfaction aujourd’hui, Croissance de demain !
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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