Lapeyre : un taux de satisfaction des clients pro de 89 %

Lapeyre : un taux de satisfaction des clients pro de 89 %

Deux ans après la mise en place d’un plan de reconquête des clients professionnels, Lapeyre (141 magasins en France), tire des conclusions positives de sa démarche :

Une progression de 6 % de CA auprès des pros, qui pèsent aujourd’hui 25 % du CA global.

La nouvelle politique commerciale et marketing menée auprès des professionnels dont les fondements sont : le gain de temps, les tarifs, la disponibilité des produits et l’accompagnement.

Programme fidélité : 20 % des clients > 54 % de CA de plus !

Autre point de satisfaction pour l’enseigne, le taux d’inscription d’artisans dans le programme de fidélité créé en 2010.

Sur 100 000 clients actifs, 20 % bénéficient de ce système de remises par points cumulés à l’achat, qui permet à l’enseigne de faire grimper le panier moyen à 596 euros contre 387 euros pour les autres.
Cette politique de qualité de service se renforce à travers d’autres engagements ou services.
  • Élargissement des horaires d’ouverture à 6h30 le matin dans les gros magasins d’Ile-de-France
  • Mises en place systématiques d’ateliers menuiserie
  • Lancement de Solupro la marque Lapeyre pour les produits de mise en œuvre et d’outillage
  • Lancement de l’application smartphone prévu avant la fin du premier semestre pour permettre aux artisans de géolocaliser les magasins et de connaitre la disponibilité des produits en temps réel.
Source : Le Moniteur.fr
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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