Téléphone mobile, les clients se sentent négligés !

Téléphone mobile, les clients se sentent négligés !

Les opérateurs mobiles ont besoin d’améliorer considérablement l’engagement de leurs clients,

Nous vivons dans un monde en temps réel où les consommateurs exigent des services plus personnalisés

Un sondage (1) révèle que :
  • 60 % des consommateurs se sentent négligés par leurs opérateurs de téléphonie mobile
  • 40 % sont susceptibles de désabonnement au cours des deux prochaines années en raison,
  • 20 %  sont insatisfaits de la mauvaise qualité de service de leur opérateur,
J’veux d l’amour !
72% des consommateurs estiment que si leurs opérateurs de téléphonie mobile c’étaient excusés et avaient envoyé des offres spéciales, cela compenserait la mauvaise qualité de service et ferais accroître leur loyauté.
En outre, si les opérateurs mobiles proposaient plus de rapidité de taux de téléchargement, 59 % des répondants seraient d’accord pour payer un supplément. 
L’utilisation de solutions technologiques d’interaction avec les clients devraient être en mesure de faciliter les choses.
Comptel estime en effet que la collecte des données, leur analyse en temps réel, et une meilleure interaction avec les clients sont  déterminants pour assurer la satisfaction et la fidélité client et maximiser les opportunités de revenus.
(1)  Enquête commandée par Comptel auprès 2.000 consommateurs en Europe, sur leurs relations et la satisfaction avec leurs opérateurs de téléphonie mobile. Janvier 2012 : Royaume-Uni, France, Allemagne, Etats-Unis

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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