Roissy second aéroport Européen en satisfaction clients !

Roissy second aéroport Européen en satisfaction clients !

L’aéroport bénéficie d’un taux de satisfaction global de 87% !

Premier constat : les clients des TO expriment une large satisfaction envers Paris-Charles de Gaulle.

Roissy Charles de Gaulle : Satisfaction pour les clients des TO


Le classement des clients qui ont une expérience avec d’autres aéroports internationaux donne les résultats suivants :
  • Amsterdam-Schiphol 88%
  • Paris-Charles de Gaulle 87%
  • Madrid-Barajas 85%
  • Moyenne des autres aéroports européens à 84%.
Selon l’étude, cette catégorie de clientèle place donc Paris-Charles de Gaulle au second rang des aéroports les plus appréciés d’Europe.
Leur satisfaction s’appuie sur de nombreuses réalisations concrètes qui facilitent le parcours du passager en aéroport :
  • les chariots à bagages (94%), disponibles et maniables,
  • les écrans d’informations sur les données de vols (93 %),
  • faciles à trouver et avec des renseignements clairs ou les comptoirs d’information et les ascenseurs (92 %).
  • l’enregistrement (89%), à égalité avec les contrôles de police et celui des bagages à main.
  • les boutiques (75% de satisfaction)
  • les bars et restaurants (68%).
Certes, des points doivent encore être améliorés et leur mise à niveau se poursuit dans des domaines aussi variés que l’ambiance, la propreté, l’accueil, le choix, la rapidité du service, la qualité des produits ou le rapport qualité-prix.
Enquête réalisée par BVA à l’occasion du Mondial du Tourisme 2012.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*