La Satisfaction clients dans la publication des comptes de la Poste

La Satisfaction clients dans la publication des comptes de la Poste

Les infos sur la satisfaction clients figurent de plus en plus dans les rapports financiers des entreprises.

Le Conseil d’Administration de La Poste, réuni ce jour sous la présidence de Jean-Paul Bailly, a arrêté les comptes consolidés du Groupe pour l’exercice 2011.

Rapport moral, financier + Qualité de service & satisfaction clients !
J’en veux pour exemple celui de la poste qui fait état de deux points sur ce sujet :
  • La qualité de service, mesurée par un organisme indépendant, a atteint un niveau record en 2011 (87,2 % en J+1 sur la Lettre prioritaire, au-delà de l’objectif de 85 % du contrat de service public, soit 4 points de plus qu’en 2010 et la meilleure performance jamais atteinte).
  • La satisfaction client est au centre des objectifs stratégiques. Ainsi, la rapidité d’accès au service pour effectuer une opération courte type Lettre Recommandée dans l’un des 1 000 plus importants bureaux en France métropolitaine s’améliore de façon continue, 87 % des clients étaient servis en moins de 5 minutes au dernier trimestre 2011, à comparer à 82 % un an auparavant et 70 % en 2009
Voir le Communiqué intégral et original au format PDF via Actunews Wire ® en cliquant sur ce lien

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*