Fidélité dans la téléphonie mobile : Free fait bouger les lignes !

Fidélité dans la téléphonie mobile : Free fait bouger les lignes !

Lancée il y a près de 6 semaines, l’offre de Free Mobile a provoqué
un petit  raz-de-marée dans le milieu de
la téléphonie mobile et donne des vrais chiffres sur l’impact de la fidélité des clients aux marques.

Orange communique
aujourd’hui sur les impacts réels de l’arrivée de ce
nouvel acteur.

Orange perd 0,7 % de son parc mobile.
Ainsi, dans les premières 48 heures après le 10 janvier
2012, l’opérateur historique aurait constaté un pic des demandes de RIO à
plus de 150 000 en une journée.
Et, du 1er janvier au 15 février dernier, Orange a :
  • Enregistré  plus d’un
    million de résiliations mobiles.
  • Compensée par l’arrivée de 837 000 nouveaux abonnés
Un chiffre qui n’a rien d’étonnant puisque ce fort rythme
d’acquisition a également été constaté à la même période les années
précédentes.
L’opérateur aurait ainsi acquis 770 000 et 811 000 nouveaux
clients les 6 premières semaines de 2010 et de 2011.
Cette année, cette dynamique serait notamment tirée par la
gamme des forfaits Origami.
En effet, Sosh, l’offre 100% web d’Orange et concurrente de
Free Mobile, n’aurait séduit 40 000 nouveaux clients du 1er
janvier au 15 février dernier, soit à peine 5% des nouvelles acquisitions.
Au final, depuis l’arrivée de Free, Orange aurait tout de même
perdu près de 201 000 abonnés, soit environ 0,7 % de son parc mobile qui
comptait plus de 27M d’abonnés en France au 31 décembre 2011.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
———————————————————————————————–
Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*