Volkswagen US : la plus forte progression en satisfaction clients.

Volkswagen US : la plus forte progression en satisfaction clients.
Volkswagen progresse de manière incontestable, mais le
constructeur accompagne ses volumes supplémentaires d’un vrai souci de qualité.
Ainsi, VW affiche la meilleure progression de la dernière
étude de JD Power sur la satisfaction clients.
De la même manière, Audi est devenue la 5e marque du marché
en termes de valeur alors qu’elle n’était que 7e en 2005.

Le volume est la conséquence de notre qualité et de la satisfaction de nos clients 

Le groupe veut donc faire les choses bien.

Les volumes ne sont aucunement une obsession, mais ils
doivent être la conséquence de notre travail sur les produits, le marketing, la
qualité, la satisfaction de nos clients”.

Une phrase qui n’aurait pas choqué dans la bouche de Martin
Winterkorn puisque le Plan 2018 est naturellement construit sur cette vision.
Le groupe Volkswagen semble donc parti sur de nouvelles
bases solides, pour atteindre ses objectifs aux Etats-Unis.
Des objectifs importants, mais pas déraisonnables. En effet,
avec un million d’unités en 2018, le volume du groupe dans le pays ne
représenterait au final que 10 % des volumes à l’échelle mondiale.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

 ———————————————————————————————–e 
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*