21 février 2012

Le Web mobile cultive la Fidélité client


Le Web mobile est de plus en plus utilisé par les spécialistes pour qui à intégrer une expérience interactive dans une campagne de marketing mobile. 
Il ne s'agit pas simplement de reproduire le site Web sur un appareil mobile, mais de créer une expérience unique pour l'utilisateur mobile.
De plus en plus de chaînes de restauration rapide, de détaillants ou de grandes surfaces, disposent d'un site Web mobile optimisé dernier cri. Par conséquent, il est impératif  d'optimiser les sites "bureau".

Une nouvelle relation client «Mobiles et Fidèles »

Les marques peuvent utiliser les sites Web mobiles pour favoriser une fidélité plus forte de leur clients.


Pour de nombreuses entreprises, les offres Web Mobile se distingue des autres initiatives numériques. 

Les applications mobiles sont généralement réservées aux utilisateurs fidèles. Mais les entreprises peuvent également enrichir leurs sites Web mobiles afin de mieux impliquer de nouveaux consommateurs.

Une approche multicanal : Le web mobile est de plus en plus utilisé comme premier lieu aux utilisateurs directs dans une campagne multicanal.

Par exemple, Jack in the Box a récemment sorti son plus grand projet numérique (voir l'article). Comme un tremplin vers le mobile, la chaîne à service rapide utilise un micro-site mobile optimisé qui informe les utilisateurs sur la campagne spécifique. Ce micro-site mobile sert d'outil de marketing unique pour la campagne spécifique.

Jack in the Box a également un programme de SMS qu'il utilise pour construire sa base de données et envoyer des messages pertinents et des cibles segmentées

Le SMS continue d'être le canal mobile majeur, mais les marques sont de plus en plus nombreuses à créer des programmes de messagerie plus sophistiqués avec des offres sur mesure qui incluent des liens.

Le service Web Mobile aide Jack in the Box a amener les consommateurs à l'opt’in pour leur programme relationnel et crée une relation plus forte avec les consommateurs.

JetBlue est un autre exemple d'une compagnie aérienne qui a sorti une ligne de nouveaux outils numériques. Avec  une application iPhone et des versions actualisées de son site mobile qui créent une expérience plus personnalisée (voir l'article ).

Par conséquent, il est impératif pour les entreprises d'optimiser leurs sites Web pour les mobiles si elles veulent s’inscrire dans une future relation clients « Mobilité & Fidélité »

Lire l’article complet de  Lauren Johnson - de Mobile Commercedaily.com

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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