La fidélité à un smartphone augmente avec le nombre d’applications utilisées

La fidélité à un smartphone augmente avec le nombre d’applications utilisées
Les résultats de la dernière étude GfK montrent que les consommateurs élaborent leur propre écosystème digital et leur univers de contenu avec leurs smartphones,
L’enquête démontre que la fidélité des utilisateurs à la marque de leur appareil augmente avec le nombre d’applications et services qu’ils utilisent.

La fidélité augmente à la septième application.

71% des possesseurs de smartphones déclarent que les services et fonctions de leur appareil interagissent avec fluidité.

L’étude a démontré que plus l’utilisateur se sert d’applications, plus ce sentiment de fluidité entre les fonctionnalités de l’appareil augmente.

Ceci indique que l’intégration cohérente des applications et des fonctionnalités hardware a un effet positif sur la fidélisation du client.

Etude GfK sur l’expérience utilisateur et la fidélité des consommateurs dans l’écosystème numérique auprès de 4257 possesseurs de smartphones, habitants de neuf pays, interrogés entre le 17 et le 28 Octobre 2011, via une  enquête en ligne.
Source : Communiqué  GFK 

Les autres post de ce blog sur Telephone & Telecom

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

———————————————————————————————–e 

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*