Facebook comme outil de relation et de satisfaction client

Facebook comme outil de relation et de satisfaction client

La solution « Eptica Facebook Portal » a été lancé en janvier
2011, plusieurs entreprises l’ont adopté pour leurs projets de » Social CRM. » Air Asia comptait parmi les précurseurs. Depuis, d’autres
ont opté pour la 
technologie , parmi lesquelles vertbaudet et rueducommerce.

Rueducommerce a très tôt compris le potentiel et l’intérêt de permettre à ses clients de les contacter via Facebook. La communication y est plus directe, plus décomplexée.

Nous avons commencé par dédier un community manager à notre page Facebook, puis plusieurs, mais nous nous sommes vite rendus compte que tant pour les clients que pour nous, il était indispensable de disposer d’un vrai espace de relation et de satisfaction client.

Facebook, lieu de dialogue avec ses clients !

Vertbaudet propose à ses fans un onglet dédié à la
consultation des réponses aux questions posées et répond directement aux
nouvelles questions via Eptica. Cette initiative s’inscrit dans sa stratégie
globale de relation client et vise à intégrer les réseaux sociaux comme canal
complémentaire d’interaction et de fidélité clients. L’enseigne utilisera « Eptica Facebook Portal »
pour interagir avec ses clients de manière à la fois informelle et
personnalisée, optimiser la satisfaction avec des réponses quasi immédiates à
leurs questions, avis et commentaires.

L’application « Facebook Portal » d’Eptica permet ainsi d’avoir un dispositif pour répondre aux clients et d’avoir un
historique de nos échanges », explique Romain Giacalone, Responsable
Social shopping chez rueducommerce.fr

Eptica apporte aux entreprises des technologies CRM à
la pointe de l’innovation avec lesquelles elles sont en mesure de répondre à
leurs clients en tenant compte des évolutions des comportements consommateurs.

Ce positionnement a valu à Eptica de compter parmi les
13 acteurs mondiaux du Magic Quadrant du CRM Web Customer service 2011 »,
commente Olivier Njamfa, CEO fondateur .

Nous avons naturellement pris le virage des
réseaux sociaux en 2011, comme nous l’avions fait en 2004 avec les emails et en
2007 avec le Webselfservice, actionnant par là même un nouveau levier de
croissance pour notre entreprise.

Site internet : http://www.eptica.com/
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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