Camping : un client fidèle depuis 52 ans !

Camping : un client fidèle depuis 52 ans !
Gérard Grenouillet et le gérant du camping de Luz, M. Ducos,
Photo Francine Depeyre.

Ce blog ne parle que de satisfaction et de fidélité client.
Il est intéressant de voir à travers un article de presse que la fidélité
existe vraiment !

Compter la fidélité de ses clients est d’ailleurs un vrai
défi pour les entreprises ! 
Les fichiers clients ne sont pas tous
renseignés sur ce point et dans les commerces on « connaît » ses
clients les plus fidèles, sans être à même de dire leur ancienneté.
Et chez vous, il a quel âge votre plus vieux client ?
Il faut que les entreprises trouvent des moyens de
reconnaitre et de récompenser la vraie fidélité de leurs clients, celle qui se
construit avec le temps et pas que sur la fréquence d’achat…
Extrait de l’article de la dépêche du midi.
Le camping international de Luz-Saint-Sauveur est fier de
compter parmi ses clients l’un des plus fidèles «caravanistes».

Gérard Grenouillet, 92 ans, vient passer ses mois de
vacances au même endroit, dans les mêmes conditions, depuis 52 ans ! Un record
de fidélité.

Depuis 1960, sans jamais avoir manqué une année, cet
instituteur retraité plante sa caravane et parcourt la montagne de long en
large.
En 1933, à peine âgés de 13 ans, avec frère et cousin, alors
qu’ils passaient dans le pays, ils ont découvert le village. En 1960, alors que
l’instituteur faisait un périple à vélo avec son fils Claude, il a
définitivement posé son dévolu sur la région, le village et ce camping-là. « Je
me souviens, il n’y avait que 2 arbres dans tout l’espace ».
Lire l’article de la dépêche

* Chez INIT, c’est Leroy Merlin, client de 15 ans. Pas mal pour une jeune société de 17 ans !
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

 ———————————————————————————————–e 
print
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*