4 janvier 2012

Dématérialisation des programmes de fidélité : une nouvelle application - PlyceFid

Quelques semaines après le lancement de Plyce Shopping, l’application de shopping géolocalisée, Plyce a décidé de s'intéresser à une nouvelle tendance : la dématérialisation des programmes de fidélisation.

Il est vrai que ce type de service est de plus en plus recherché : avec 98% des français possédant au moins une carte de fidélité et près de 9 cartes par individu en moyenne (lire l'étude INIT), ces dernières sont souvent bien trop nombreuses pour les avoir toujours sur soi et sont donc rarement ou mal utilisées.

La fin des cartes de fidélité qu'on oublie !

3 janvier 2012

Les 7 piliers de la satisfaction des clients des temps modernes

Portrait du client type des années post 2012 !
Une génération qui a grandi à l'époque d’aisance du web. Dorlotés, parfois arrogants, mais ouverts d’esprit et créatifs !
Les clients cherchent  le meilleur des «deux mondes» : click and brick !
  1. Le confort et la facilité (avoir tout sous la main), 
  2. La rapidité (l’acte d’achat se fait en quelques secondes),
  3. Le meilleur rapport qualité/prix,
  4. La possibilité de comparer,
  5. La sécurité d’un achat traditionnel,
  6. Le faire sentir unique,
  7. L’interaction entre tous les canaux de communication.
Comment optimiser la vente multicanal ?

2 janvier 2012

4 moyens de positiver la communication d’une enquête de satisfaction clients!

Mon blog avait déjà fait l’écho l’an dernier de la communication des résultats de l’enquête de Satisfaction Clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne publié sur les sites de ses agences.

Cette année, mon service de veille me fait remonter les résultats de la caisse locale de Samatan, ce qui me donne l’occasion de découvrir de cette jolie ville du Gers capitale du foie gras.

Comme l’an dernier, je reste surpris par la pauvreté de la publication des résultats : message graphiquement pauvre, des commentaires très descriptifs et techniques, peu de sens et très peu d’implication !

Petite analyse critique et constructive de la communication en Satisfaction Clients.

29 décembre 2011

MySephora un CRM personnalisé en magasin

L'enseigne Shephora a conçu un moteur de « recommandation de produits » basé sur son programme de fidélité clients, dont disposeront bientôt les vendeuses en magasin.

Sa directrice e-commerce dévoile le projet sur le Journal du Net (extrait).

Que permet de faire cette application ?

Ce dispositif concerne les porteurs de la carte de fidélité de Sephora, qui sont 8 millions en France.

Même Apple ne le fait pas !