HIPPO – Un programme de fidélité innovant

HIPPO – Un programme de fidélité innovant
Hippopotamus lance un ambitieux programme de fidélité, inédit dans le domaine de la restauration assise.
Chaque client sera équipé d’une carte de fidélité et d’un espace personnel sur le site www.hippopotamus.fr.
A chaque passage en restaurant, le détenteur de la carte alimente sa cagnotte de 10% du montant de l’addition, le total étant disponible après la quatrième visite.

Une première : le ticket de caisse devient un canal de communication personnalisé.

De plus, il recevra également des offres personnalisées grâce aux informations collectées. L’objectif est double : répondre aux attentes des consommateurs, et améliorer la connaissance client en créant une base de données marketing.

Au-delà de l’amélioration de la satisfaction de nos consommateurs, nous souhaitons pouvoir mettre en œuvre une stratégie de marketing relationnel efficace et innovante, Xavier Pissot groupe FLO.

Le groupe FLO utilise Neolane pour gérer la base de données marketing, pour définir et appliquer les règles de calculs des euros cumulés, ainsi que pour créer et personnaliser le contenu de tous les messages liés au programme de fidélité.
Au-delà des canaux traditionnels que sont le courrier, l’email et le mobile, Neolane et le groupe FLO ont, pour la première fois dans une solution de marketing cross-canal, intégré le système de caisse comme un canal de communication personnalisé.
Ainsi, lors du passage en caisse d’un adhérent au programme de fidélité, Neolane indique en temps réel au système de caisse quelles sont les informations personnalisées à imprimer.
Ces informations sont bien sûr liées au profil du client et cohérentes avec les messages envoyés sur d’autres canaux.

C’est la première fois que va s’établir un dialogue avec des consommateurs via la caisse d’un point de vente, élargissant ainsi la palette des canaux intégrés dans la plate-forme marketing.

Hippopotamus est ravi de participer à un grand projet, tout à fait original dans le domaine de la restauration assise en France. Le choix s’est fait en faveur de la plate-forme Neolane, et sa capacité à animer l’ensemble du programme : du calcul des points de fidélité à la gestion de toutes les communications marketing.

Visitez le site http://www.neolane.com

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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