Mc Do Canada lance une vaste enquête de satisfaction client.

Mc Do Canada lance une vaste enquête de satisfaction client.
Au Canada, Mc Do souhaite recueillir tous les commentaires, verbatim clients liés à une expérience récente avec l’un des restaurants du groupe.
Pour cela deux possibilités sont proposées aux clients, se rendre directement sur le site mcdonalds-survey.ca ou utiliser tout simplement les reçus remis en caisse et les transmettre directement au restaurant.

Recommanderiez-vous Mc Do à votre meilleur ami ?


Afin d’inciter les clients à répondre, la chaîne de restaurants a associé son enquête à un jeu- concours avec à la carte 1000 $ canadiens à gagner par semaine jusqu’au 31 décembre 2011.
Pour répondre il faut quant même être allé dans un Mc Do au Canada, je ne sais pas si ils font un « Mc Poutine»
Au delà de la boutade, il est intéressant de voir qu’un géant du fast-food s’intéresse à la satisfaction de ses clients et souhaite faire une écoute à grande échelle sur l’expérience de ses consommateurs !
Du travail d’analyse qualitative en perspective avec des logiciels de texte mining et de tonalité pour faire le tri dans tout ce qui peut être récupéré dans ce type de démarche très ouverte…

Vous allez bientôt pouvoir commander un Mc Burger 100 % verbatims ,

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

 ———————————————————————————————–e 
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*