Macif : Engagements Qualité et Satisfaction Clients

Macif : Engagements Qualité et Satisfaction Clients
Le taux de satisfaction global des sociétaires de la Macif (% de satisfaits et très satisfaits) au niveau national s’établit à 87,1 %.
Pour mieux répondre aux besoins de ses sociétaires, la Macif s’est engagée depuis 2005 dans une démarche Qualité très exigeante.

Publication des résultats Satisfaction Clients !

Comme chaque année La Macif  publie les résultats des enquêtes de satisfaction évaluant la qualité de ses prestations que je vous invite à consulter.
Parmi les indices figurant sur ce baromètre 2011, la Macif en présente six représentatifs avec une assez belle iconographie.
  1. 95,1 % satisfaits de l’accueil avec courtoisie et efficacité en point d’accueil.
  2. 75,5 % satisfaits de l’attente en point d’accueil. Afin de réduire votre attente, les conseillers Macif prennent en compte votre disponibilité et le motif de votre visite pour mieux vous orienter.
  3. 90,4 % satisfaits : les conseillers Macif vous délivrent des conseils personnalisés et s’assurent d’avoir bien répondu à votre demande.
  4. 91,4 % satisfaits : au téléphone ou en point d’accueil, vous appréciez d’être mis en relation avec un interlocuteur professionnel et rassurant qui vous communique toutes les informations utiles à votre situation.
  5. 80,4 %  satisfaits : la Macif vous tient informés de l’état d’avancement de votre dossier.
  6. 83,6 % satisfaits : la Macif propose différents modes d’indemnisation et un dédommagement dans les deux jours ouvrés après remise des pièces justificatives.
 Source : Baromètre qualité, juin 2011, direction Qualité Macif.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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