A quoi sert un CRM ?

A quoi sert un CRM ?

Retrouvez dans cette belle infographie développée par Sage une présentation synthétique du CRM.

Le CRM c’est :

  • Une philosophie : placer le client au centre de l’entreprise
  • Une méthode globale pour optimiser les relations avec ses contacts afin d’avoir une meilleure connaissance de leurs besoins et y répondre le mieux possible.

Le client au centre du Monde !


Quelques chiffres :

  • 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contact
  • 10 % des clients quittent leur entreprise chaque année
  • 39 % des entreprises placent la satisfaction client en tête des priorités de leur équipement informatique  
  • La qualité de service incite 62 % des consommateurs à consommer d’avantage.
Accédez au document : Infographie : A quoi sert un CRM ?

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

 Satisfaction client – Fidélité client – Enquete de Satisfaction – Fidelite client – Enquête Satisfaction
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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