Xraystore et MAAF optent pour iAdvize et la relation client par chat

Xraystore et MAAF optent pour iAdvize et la relation client par chat
Après le site Xraystore, spécialisé dans la vente en ligne d’équipements de radiologie et d’imagerie médicale, c’est au tour de l’assureur MAAF d’opter pour iAdvize et sa solution de chat intégré. 

La technologie proposée par iAdvize permet à l’internaute d’être mis en relation directement avec un conseiller via une interface de chat intégrée au site.

Augmenter la satisfaction des internautes.


La relation client par chat a pour principal avantage d’augmenter la satisfaction client en facilitant le dialogue et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de fidélisation.
Il s’agit en premier lieu d’optimiser la relation client sur des supports dématérialisés.
Mais c’est aussi un moyen d’augmenter directement le chiffre d’affaires d’un site e-commerce puisque les visiteurs qui peuvent dialoguer avec le vendeur ont un panier moyen 30% supérieur à la moyenne constatée, et que 15 à 20% des visiteurs qui dialoguent sont convertis en clients, soit un chiffre 10 fois supérieur à la moyenne constatée.
A noter qu’iAdvize propose par ailleurs depuis peu une solution de relation client par chat directement intégrée aux pages Facebook.
iAdvize est donc totalement F-commerce proof et colle à une tendance qui pourrait devenir lourde dans les années à venir.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
 ——————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*