Nikon Pro Series premier en satisfaction clients (appareils photo numériques)

Nikon Pro Series premier en satisfaction clients (appareils photo numériques)

Nikon remporte la palme avec sa gamme pro, avec un score de 914 sur 1000, dans la dernière enquête de satisfaction JD Power, soit le meilleur score parmi les différents constructeurs faisant partie de l’étude.

Les réponses ont été recueillies via le Web et reflètent les opinions des acheteurs d’appareil photo reflex numérique, via un site de e-commerce.

Nikon et Canon se partagent les 4 premières places !

L’étude mesure la satisfaction des propriétaires d’appareil photo reflex numérique à travers les cinq facteurs (par ordre d’importance):
  1. une qualité d’image (clarté d’image, netteté et couleur),
  2. la durabilité et la fiabilité (résistance aux dommages)
  3. la vie de la batterie et de robustesse
  4. la variété de fonctions (zoom, stabilisation d’image, lumière)
  5. la facilité d’exploitation
  6. la vitesse d’obturation
Globalement, les acheteurs en ligne indiquent qu’ils sont satisfaits de leur appareil, avec un indice de satisfaction moyenne 887 sur une échelle de 1000 points. 
Parmi les cinq facteurs, les propriétaires de caméra sont particulièrement satisfaits de la qualité d’image (917), mais ils sont moins satisfaits de la vitesse d’obturation / temps de latence et la durabilité de leur appareil photo (866 chacun).

« De toute évidence, la qualité d’image est cruciale pour les acheteurs en ligne d’appareils photo reflex numériques », informe Larry Wu, directeur JD Power and Associates. 

Classement :
  1. Nikon Pro Series se classe premier dans la satisfaction avec un score de 914. 
  2. Canon Mark-série D suit avec un score de 909, et est particulièrement bon dans les performances et la qualité d’image. 
  3. Canon série D et au troisième rang, à égalité avec le Nikon série D à, chacun avec un score de 889.

Source : Enquête de satisfaction J.D. Power auprès de 4500 utilisateurs de boîtiers numériques experts et pros ayant acheté du matériel sur le web.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
 ——————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*