IPhone d’Apple premier en satisfaction clients pour la 5e année !

IPhone d’Apple premier en satisfaction clients pour la 5e année !

JD Power and Associates classe  l’iPhone d’Apple une nouvelle fois sur la première marche de la satisfaction clients en 2011.

C’est la cinquième année consécutive qu’Apple atteint la première place avec un score de 795/1000.
Même si ce ne sont que 5 points de moins que le score de 2010 (800/1000), Apple reste toujours devant ses concurrents Motorola (763) et HTC (762).

Est-ce lié à l’Applemania ?

Le classement de JD Power Survey prend en comptes les performances sur les thèmes suivants (selon la méthode de l’importance calculée)

  1. Fonctionnement (30%)
  2. Conception physique (30%)
  3. Caractéristiques (20%) 
  4. Fonction de la batterie (20%).
Pour les smartphones, les facteurs clés sont les suivants:
  1. Facilité d’utilisation (26%)
  2. Système d’exploitation (24%)
  3. Conception physique (23%)
  4. Caractéristiques (19%)
  5. Fonction de la batterie (8%).
Selon les résultats de l’enquête, l’iPhone joue « particulièrement bien » dans la conception physique, la facilité d’utilisation, et le système d’exploitation (IOS). 
Dernier iPhone d’Apple – iPhone 4 – a été le site de beaucoup de controverses, principalement en raison des ses derniers problèmes d’antennes.
Apple devrait dévoiler un nouvel iPhone – « iPhone 5 » en Juin, pour un lancement cet été Juin / Juillet, avec une accélération interne et d’une conception similaire à l’iPhone 4 .

Classement des marques sur les 6 dimensions construisant la satisfaction clients
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
 ——————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*