Enquête satisfaction en ligne «sans intérêt»

Enquête satisfaction en ligne «sans intérêt»
En cette période estivale, le Golf du Senonais me donne l’occasion d’écrire un second papier, après le précédent.

Mon sujet d’étonnement du jour vient de leur questionnaire de satisfaction en ligne, extrait en copie ci-contre.
La mention «sans intérêt » figurant en tête de chaque question me laisse perplexe :

  • s’agit-il d’une réponse réellement attendue : l’information que vous m’envoyez est « sans intérêt »
  • comment cette réponse est-elle traitée face aux 4 autres questions de satisfaction posées (Passable – Assez bien – Bien – Très bien) ?
Satisfait ? : « sans intérêt » !

Je pense qu’il doit s’agir en fait de la mention « non concerné / sans opinion ». 

Le problème viendrait alors d’un souci de traduction (trad. automatique ? jolie stagiaire suédoise ?)
ou d’interprétation de cette rubrique après lecture dans un manuel par un étudiant stagiaire ?

La créativité des questionnaires de satisfaction en ligne ne cesse de m’étonner !
C’est à ce genre de détail que l’on comprend que c’est un vrai métier (oui maman) !
Si vous ne trouvez pas cette information « sans intérêt» et que vous voulez aider le Golf du Senonais à remplir son questionnaire, cliquez ICI

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

 ——————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*