TripAdvisor 50 millions d’avis, quelle confiance ?

TripAdvisor 50 millions d’avis, quelle confiance ?

Même lieu, scores différents :  Le Bellagio à Las Vegas est l’un des nombreux hôtels à avoir attiré des critiques très contrastées .
Après mon article du 20 juillet sur les faux avis sur Internet, le sujet continue à alimenter les journaux. C’est un article de l’Indépendant UK qui souligne les dérives du système.

Presque 10 ans après la publication de son premier avis, le site Trip Advisor, est une des réussites de l’Internet, au moins en termes de trafic…

Plus de 50 millions d’avis ont été publiés sur le site, qui invite les clients à partager leurs expériences sur les hôtels, vols, restaurants et attractions touristiques.

Des avis oui mais pas tous sincères !

L’hôtel Cornwall Cove c’est récemment trouvé au centre des allégations selon lesquelles il aurait soudoyé des clients avec des promesses de réduction en échange de critiques favorables. Le propriétaire serait également critique sur les internautes qui critiquent son établissement, les  traitant de « méprisable et lâche »
Même lieu, des avis très différents :
Hôtel Tropical, Ibiza, Espagne

« Hôtel était superbe ! Le personnel était fantastique et la nourriture était parfaite ! »
« Honnêtement, je ne recommande pas cet hôtel à mon pire ennemi. Le gardien de sécurité crie après vous en espagnol et utilise son pass pour entrer dans votre chambre pendant que vous êtes en train de vous changer. » 

Le Bellagio, à Las Vegas

« Sans doute le meilleur hôtel où nous ayons jamais séjourné ! Nous  avons déjà réservé pour y retourner! Incroyable ! Un vrai 5 étoile, unique en son genre ! »
« Il y avait des taches de vomi dans le placard. Nous ne pouvions rien faire pour nous débarrasser de la puanteur. Nous avons trouvé un préservatif utilisé dans le lit. Cet hôtel était censé avoir une bonne réputation ? » 

Lire l’article de l’Independant UK : Trip Advisor / 50 Millions d’avis, peut-on y croire ?
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
 ——————————————————————————–
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*