87 % Satisfaction clients chez les experts comptables
Posté par 25 juillet 2011 dans Expert-comptable
0 Avis
L’étude menée par notre institut auprès d’un échantillon de 2275 clients de 18 cabinets révèle un fort taux global de satisfaction avec 87 % de clients satisfaits en moyenne !
- les « meilleurs » cabinets sont à 95 % de satisfaits : Indice perf. 8500
- les « moins bons » cabinets sont 81 % satisfaits : Indice perf. de 5400
L’indice de performance* moyen est de 6469 points. Le taux de satisfaction et de performance de la profession est élevé !
À 80 % de satisfaits on est « dans les derniers » !
L’indice de performance® est un indice ou les notes de satisfaction sont pondérées par « l’importance » des critères, il permet de mieux manager la qualité. L’objectif : être bon là où ça compte !
Etude INIT / Sat Tools Experts comptables : 18 Cabinets participants, 2 275 clients interrogés.
- Cabinets : 40 % de 0 à 15 salariés, 40 % de 15 à 50 et 20 % de plus de 50 salariés
- Enquête Web – Taux de participation entre 35 % et 80 % selon les cabinets…
- Meilleur taux de retour client pour les cabinets ayant retenu l’opération « un don à une association pour chaque questionnaire reçu ». Voir papier rédigé sur ce sujet…
10 cabinets en cours de réalisation….
Confirmation et validation de ces chiffres sur un échantillon plus large à la rentrée, à partir d’un questionnaire de satisfaction permettant de comparer les performances des différents cabinets.
Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/
——————————————————————————–
Les derniers articles par Christian Barbaray (tout voir)
- Le service clientau cœur de la démarche Customer Centric - 10 avril 2019
- Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un ! - 14 mars 2019
- Joyeuses fêtes et à l’année prochaine ! - 21 décembre 2018