87 % Satisfaction clients chez les experts comptables

87 % Satisfaction clients chez les experts comptables

L’étude menée par notre institut auprès d’un échantillon de 2275 clients de 18 cabinets révèle un fort taux global de satisfaction avec 87 % de clients satisfaits en moyenne !

  • les « meilleurs » cabinets sont à 95 % de satisfaits : Indice perf. 8500
  • les « moins bons » cabinets sont  81 % satisfaits : Indice perf. de 5400
L’indice de performance* moyen est de 6469 points. Le taux de satisfaction et de performance de la profession est élevé !

À 80 % de satisfaits on est « dans les derniers » !

L’indice de performance® est un indice ou les notes de satisfaction sont pondérées par « l’importance »  des critères, il permet de mieux manager la qualité. L’objectif : être bon là où ça compte !
Etude INIT / Sat Tools Experts comptables : 18 Cabinets participants, 2 275 clients interrogés.

    • Cabinets : 40 % de 0 à 15 salariés, 40 % de 15 à 50 et 20 % de plus de 50 salariés
    • Enquête Web – Taux de participation entre 35 % et 80 % selon les cabinets…
    • Meilleur taux de retour client pour les cabinets ayant retenu l’opération « un don à une association pour chaque questionnaire reçu ». Voir papier rédigé sur ce sujet

    10 cabinets en cours de réalisation….

    Confirmation et validation de ces chiffres sur un échantillon plus large à la rentrée, à partir d’un questionnaire de satisfaction permettant de comparer les performances des différents cabinets.

    Christian BARBARAY https://www.init-marketing.fr/

     ——————————————————————————–

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.