« Toyota Friends » un réseau social pour ses clients

« Toyota Friends » un réseau social pour ses clients
« Toyota Friends » : c’est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012, il sera a terme accessible à tous les propriétaires de véhicules Toyota.

Les réseaux sociaux transforment les modes d’interaction et de communication. L’automobile doit être en phase avec cette évolution. : Akio Toyoda, Président

Toyota s’inspire du succès des réseaux sociaux.


Pour lancer son site, d’ici un an, le constructeur automobile japonais s’est associé avec Salesforce.com, prestataire spécialisé dans le cloud computing.
Les deux acteurs travaillent au déploiement de « Toyota Friends« , un réseau social privé puisque réservé aux clients Toyota.
Fonctionnel en 2012, il sera d’abord accessible aux propriétaires des véhicules électriques, hybrides et rechargeables.
Le réseau social deviendra un canal de communication privilégié entre la marque et ses clients. Ces derniers pourront, par exemple, recevoir un message pour recharger leur batterie..
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
———————————————————————————
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*