7 mai 2011

Rendre un client plus fidèle = valoriser Fréquence + Ancienneté

Les préférences des clients sur la construction des programmes de fidélité sont les suivantes :
  1. Tenir compte de ma fréquence de passage chez vous à 83 % des réponses (pas uniquement du montant de mes achats)
  2. Tenez compte de mon ancienneté pour 82 % des personnes interrogées (chaque année d'ancienneté me fait monter en grade)
  3. Je suis d’accord pour privilégier l’achat de certains produits ou rayons (67 %)
  4. Je veux bien gagner des points liés à un montant d’achat (60 %)
  5. Je suis un peu moins partant(e) s’il faut venir certains jours (46 %)
Combien de cartes de fidélité prennent en compte votre réelle ancienneté clients ?


Les femmes sont plus sensibles à ces arguments que les hommes

Sondage réalisé auprès d’un panel de 1012 personnes de 15 à 65 ans représentatif de la population Française entre le 04 et le 10 avril 2011 avec l’aide de l’institut Easy Panel

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

-----------------------------------------------