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Il n’y a pas de volonté de progrès sans volonté de mesure...    Tous les clients satisfaits ne sont pas fidèles mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits !    La fidélité client c‘est de la satisfaction cumulée...     La satisfaction clients ce n’est pas un examen c’est un concours !....    Etre bon est naturel ... (et n’est pas différenciant)     Le progrès ne naît pas de la technique mais des rêves et des insatisfactions...    Le but d’une étude client ce n’est pas de savoir si ils sont satisfaits, mais comment s’améliorer !...     Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, sans relation client vous n’êtes rien..

Rendre un client plus fidèle = valoriser Fréquence + Ancienneté

Rendre un client plus fidèle = valoriser Fréquence + Ancienneté

Les préférences des clients sur la construction des programmes de fidélité sont les suivantes :

  1. Tenir compte de ma fréquence de passage chez vous à 83 % des réponses (pas uniquement du montant de mes achats)
  2. Tenez compte de mon ancienneté pour 82 % des personnes interrogées (chaque année d’ancienneté me fait monter en grade)
  3. Je suis d’accord pour privilégier l’achat de certains produits ou rayons (67 %)
  4. Je veux bien gagner des points liés à un montant d’achat (60 %)
  5. Je suis un peu moins partant(e) s’il faut venir certains jours (46 %)

Combien de cartes de fidélité prennent en compte votre réelle ancienneté clients ?


Les femmes sont plus sensibles à ces arguments que les hommes

Sondage réalisé auprès d’un panel de 1012 personnes de 15 à 65 ans représentatif de la population Française entre le 04 et le 10 avril 2011 avec l’aide de l’institut Easy Panel
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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