Rendre un client plus fidèle = valoriser Fréquence + Ancienneté

Rendre un client plus fidèle = valoriser Fréquence + Ancienneté

Les préférences des clients sur la construction des programmes de fidélité sont les suivantes :

  1. Tenir compte de ma fréquence de passage chez vous à 83 % des réponses (pas uniquement du montant de mes achats)
  2. Tenez compte de mon ancienneté pour 82 % des personnes interrogées (chaque année d’ancienneté me fait monter en grade)
  3. Je suis d’accord pour privilégier l’achat de certains produits ou rayons (67 %)
  4. Je veux bien gagner des points liés à un montant d’achat (60 %)
  5. Je suis un peu moins partant(e) s’il faut venir certains jours (46 %)

Combien de cartes de fidélité prennent en compte votre réelle ancienneté clients ?


Les femmes sont plus sensibles à ces arguments que les hommes

Sondage réalisé auprès d’un panel de 1012 personnes de 15 à 65 ans représentatif de la population Française entre le 04 et le 10 avril 2011 avec l’aide de l’institut Easy Panel
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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