Traitement satisfaction Clients et réclamations chez RENAULT

Traitement satisfaction Clients et réclamations chez RENAULT
Rapport d’étude intéressant sur le processus d’amélioration  de la gestion des réclamations et de la satisfaction clients chez la filiale de Renault au Maroc.
Le constructeur Français d’automobile, s’est donnée comme objectif de mettre le client en tête de ses préoccupations.
Avec la compétitivité acharnée, l’entreprise est plus que jamais dans l’obligation de satisfaire !

Rapport de fin d’étude, qui vise la qualification et l’amélioration du processus du traitement des remontées des clients selon le standard RENAULT.
  • Élaboration d’une procédure permettant de définir les étapes du traitement des remontées des clients, tout en précisant les rôles des acteurs intervenant dans le processus.
  • Réalisation et la mise en place d’une base de données aidant le responsable Suivi Qualité Client à animer le traitement des réclamations et à calculer les indicateurs Qualité Client.
  • Analyse du gain apporté et la valeur ajoutée à l’entreprise à travers la mise en place de la procédure et de la base de données
Rapport de 80 pages (un peu scolaire et académique) pouvant intéresser tous ceux et celles qui interviennent dans un milieu industriel.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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