Quelles tendances pour le CRM en 2011 ?

Quelles tendances pour le CRM en 2011 ?
Jean-François Ruiz de l’agence  « Power on »  agence webmarketing spécialisée dans les médias sociaux a pris l’initiative de publier un « libre Blanc les tendances du CRM » après avoir analysé les conversations des experts français de la CRM pour le compte de salesforce.com.
La vision de 12 experts !
Un « livre blanc » différent des autres “livres blancs” donnant la vision d’un seul acteur, car celui-ci est riche de la diversité de 12 points de vue sur les tendances.
Jean François Ruiz a repéré 66 blogs parlant de CRM. Il en a ensuite identifié 12 experts et les a convié à participer a ce livre blanc :
  1. Thierry Spencer (Sens du Client),
  2. Philippe Nieuwbourg (Fidelead),
  3. Christian Barbaray (INIT Marketing),
  4. Yann Gourvennec (Visionary Marketing),
  5. Stephanie Wailliez (Niouzeo),
  6. René Lefebure (Blog-CRM),
  7. Yan Claeyssen (Marketing Client),
  8. Grégoire Michel (Inficiences),
  9. Lidia Boutaghane (Client au Coeur)
  10. Pascal Lintingre (Mon Service Client),
  11. Camille El Hage (Aliston),
  12. Bruno Florence (Pignon Sur Mail).
Ce livre blanc sur le CRM a été un délivré gratuitement à la communauté le 12 janvier.
Il a été suivi d’une une conférence en d’un échange en ligne le 27 janvier au soir qui a réuni plus de 40 personnes de 21h à 23h. Cela a été un échange très enrichissant entre des personnes passionnées par un même sujet.

Téléchargez le libre blanc en cliquant ici  

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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