Lafarge : bel exemple de communication autour de la satisfaction clients

Lafarge : bel exemple de communication autour de la satisfaction clients
La valorisation des résultats de ses enquêtes de satisfaction est toujours un exercice délicat.
Saluons la plaquette éditée par Lafarge (division Granulats) qui arrive à se sortir brillamment de l’exercice.
Un programme ambiteux !

Un bon document, une note pédagogique, des points forts et des engagements, c’est le cocktail réussi d’une bonne opération de communication autour de la satisfaction clients.
  • Un taux de satisfaction global de 95 %
  • Un taux détaillé sur 5 dimensions
  • Une analyse comparative à la concurrence
  • Une note de synthèse
  • Des engagements pour 2011
  • Une ambition affirmée

Le nom du programme est lui même ambitieux, il a été nommé FAST 2010 pour mieux comprendre les attentes, les besoins et la perception des clients de Lafarge Granulats.

FAST c’est :

  • Fidéliser : et être un fournisseur important pour vous
  • Agir : pour mieux vous servir et garder un temps d’avance sur nos concurrents
  • Satisfaire : toujours plus en vous accompagnant au quotidien
  • Transformer : notre activité et nos services pour devenir

Si vous cherchez à bien faire, vous pouvez vous inspirer de ce bel exemple. Vous éviterez l’angoisse de la page blanche et vous pourrez chercher à faire mieux !

———————————————————————————

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

2 Avis

  1. deloison 11 mois ll y a

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Nous avons realise une enquete de satisfaction client et je suis en quete d’inspiration sur la presentation du contenu pour diffuser les resultats de cette derniere sous forme de plaquette.
    Ainsi, pourriez-vous me faire parvenir la plaquette de Lafarge mentionnee dans votre article svp?
    Je vous remercie par avance,

    Cordialement,

    Benjamin

    • Auteur
      Christian Barbaray 11 mois ll y a

      C’est un billet de 2011, 5 ans c’est long sur le web 🙂
      Le doc était disponible sur le site de Lafargae.
      Il ne semble plus l’être, désolé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*