18 février 2011

Bouygues Telecom certifié pour ses relations clients

Depuis quelques années Bouygues Telecom a fait de la satisfaction clients un axe majeur de sa politique, de sa communication, de son positionnement et de sa volonté de différenciation.

Bouygues Telecom vient d’être doublement distingué par AFNOR Certification pour la qualité de ses centres de relation clients (Fixe et Mobile)

79% des conseillers de clientèle sont très satisfaits !
L’opérateur demeure le seul à pouvoir se prévaloir d’être ainsi distingué pour l’ensemble de ses activités grand public. «Une double reconnaissance qui prend encore plus de valeur cette année car la norme a été réévaluée en 2010 pour s’enrichir d’une dimension sociale, explique Corinne Caffin, Directeur des centres de relation clients. L’obtention de la certification sur les centres de Relation Clients confirme le savoir-faire et l’attention particulière que Bouygues Telecom porte aussi bien à ses clients qu’à ses collaborateurs depuis toujours ».

A noter que le référentiel NF Service sur les centres de Relation Clients, prend en compte la satisfaction du conseiller de clientèle, l’efficacité des formations, l’anticipation des volumes d’appels…

Parmi les 18 engagements demandés pour l’obtention de cette certification, les résultats concernant l’aspect sociétal révèlent que 79% des conseillers de clientèle sont très satisfaits de leurs conditions et environnement de travail.


Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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