Société Générale : Plan satisfaction clients

Société Générale : Plan satisfaction clients
Six mois après la mise en place d’une «direction de la satisfaction clients», la banque vient d’annoncer la création d’une direction multi canal, pour «faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l’espace Internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences», tout en valorisant son modèle d’un «conseiller clientèle dédié».
Un plan de formation avec le Groupe Accor.
Selon La Tribune, la Société Générale est « en train de construire un programme de formations comportementales axé notamment sur l’accueil, avec l’aide du groupe Accor ».

Le quotidien, qui cite des sources internes à la banque, explique que ce projet est cohérent avec « le déploiement en cours d’une nouvelle génération d’agences plus chaleureuses ».
L’ensemble de ces nouveaux projets doit permettre au groupe de passer de 10 à 12 millions de clients particuliers d’ici à 2015, ajoute le quotidien.

Lire l’article : Societe Generale : Met le paquet pour satisfaire ses clients

Mes remarques :

  1. Un plan de com bien orchestré sur le thème de la satisfaction clients avec un plan média assez conséquent (voir l’interview de Christine Clostre sur Dailymotion)
  2. Mon blog se fait régulièrement l’écho des papiers publiés sur ce sujet par la Société Générale qui prend assez souvent la parole (voir « Banque » sur ce blog)
  3. Un petit bémol dans l’article de presse : Le dernier paragraphe retombe dans le piège des discours du chasseur « je veux des nouveaux clients : je veux passer de 10 à 12 millions » et pas dans celle de l’éleveur « je veux choyer mon parc de 10 millions de clients et devenir la banque préférée »
C’est dur de désapprendre qu’un bon client n’est pas toujours « le prochain » !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*