Les clients insatisfaits font monter votre référencement Web !

Les clients insatisfaits font monter votre référencement Web !
Le fondateur d’un site américain de vente de lunettes en ligne, a avoué avoir mené la vie dure à certains de ses clients dans le seul but de monter dans le Page Rank de Google.
Une faille de Google permettait d’améliorer son référencement au détriment de ses clients.
Le New-York Times relate en effet qu’après avoir vendu une contrefaçon de la marque Lafont à une cliente, il aurait refusé d’annuler l’achat, avant de l’insulter via son espace chat commercial.
M. Borker est parti du constat que l’algorithme du moteur de recherche ne faisait pas la différence entre des avis positifs et des avis négatifs, mais prenait essentiellement en compte la quantité de liens et d’avis qui pointent vers un site.
Les différends avec ses clients lui permettaient ainsi d’être référencé sur les sites de consommateurs, et donc d’améliorer son référencement.
Réagissant à cette pratique, Google a annoncé avoir modifié son algorithme et explique prendre dorénavant en considération la publicité négative à l’encontre des marchands.

Source : Maltraiter ses clients peut servir son référencement

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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