Le NPS est-il le meilleur ? (Cas N°2 Informatique)

Le NPS est-il le meilleur ? (Cas N°2 Informatique)
Nous continuons notre analyse sur la comparaison entre les résultats du NPS, réputé le « meilleur » prédicteur de la croissance avec un outil plus classique qu’est l’ACSI.
Le NPS n’est pas « le meilleur » prédicteur.


Nous publions aujourd’hui les comparaisons entre les données qui montrent la relation entre les scores de NPS et de l’ACSI et la croissance dans le secteur de l’informatique

Une équipe de chercheurs a reproduit les données disponibles dans les 2 études et dans 3 secteurs.
Nous avons publié leurs résultats sur le secteur de l’assurance, et nous invitons nos lecteurs à se reporter à ce document pour plus d’explications techniques et méthodologiques.
Ces travaux aboutissent à la même conclusion:
Le NPS ne peut pas être appelé « le meilleur » prédicteur de la croissance.
Le troisième secteur étudié sera publié dans quelques semaines.
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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