Satisfaction chez Numéricable « que des réponses positives » ?

Satisfaction chez Numéricable « que des réponses positives » ?
Un article écrit par Yves Michaud dans Libération sur la pratique des enquêtes de satisfaction de Numéricable

J’espère que Numéricable démentira l’existence de cette pratique..


En tant que professionnel des enquêtes de satisfaction clients, je n’ose pas croire qu’une telle pratique soit le fait d’une politique d’entreprise…
Résumé :

  • Quand vous adressez vos réclamations à Numéricable, on vous demande, à la fin, de remplir un questionnaire de…satisfaction.
  • Notant en mon âme et conscience, je mets 0 à chaque rubrique puisque j’ai effectivement été traité comme un chien et que rien n’a été résolu sinon par mes soins.
  • Le serveur me répond illico qu’il connaît un problème technique.
  • Soupçonneux, je reviens en arrière et note 5 sur 5 à toutes les rubriques.
  • Miracle !  La notation passe… 5 sur 5.
  • Et ensuite les managers de Numéricable pourront afficher dans le métro que leurs clients sont tous satisfaits.
  • Bref Numéricable n’accepte que les compliments.

Lire l’article : Numéricable n’accepte que les compliments

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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