Satisfaction clients chez MSA

Satisfaction clients chez MSA

Avec 93 % d’adhérents satisfaits, la MSA Sud Champagne se place en 14e position sur les 39 caisses de MSA.

A Combien plafonne le premier ?
Ceci renvoie à mon tableau sur les Taux de satisfaction et mes sempiternelles remarques : Les taux c’est bon pour la Com externe, c’est paralysant en interne !

Parmi les (meilleurs ?) résultats publiés citons :
  • l’amabilité des interlocuteurs en agence ou au téléphone (93 %)
  • Le soin apporté à la qualité des réponses (89 %),
  • Le traitement des dossiers (91 %)
  • Les délais de remboursement (89 %).
  • Les retraités sont les plus satisfaits avec un taux de satisfaction de près de 98 % (PS/ c’est le cas dans toutes les études des Sat)
  • Les employeurs de main d’œuvre sont les moins satisfaits avec tout de même 89 %
Un bon point dans cette communication externe, quelques engagements d’améliorations, notamment sur les informations transmises, le traitement des courriers et des réclamations.

Lire : les résultats de l’enquête de satisfaction MSA

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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