Satisfaction chez Pôle Emploi

Satisfaction chez Pôle Emploi
Taux de satisfaction :
  • 66 % des demandeurs d’emploi
  • 68 % des entreprise
Le Communiqué de presse + mon opinion !

  • Les résultats de la vaste enquête de satisfaction menée auprès des usagers de Pôle emploi viennent d’être présentés le 25 octobre 2010.
  • Quelques mois après la fusion de l’ANPE et des Assedic début 2009, le Pôle emploi semble satisfaire les usagers.
  • Du point de vue des entreprises clientes de Pôle emploi, le taux de satisfaction globale est de 68 %.
  • Il s’agit d’un bon taux de satisfaction dans un contexte difficile.
  • Ces dernières sont satisfaites de la prise en charge du besoin de recrutement, mais relativement moins de l’ensemble des services qui y sont associés.
  • Ainsi, la banque de CV en ligne est jugée inefficace par 54 % des entreprises utilisatrices.
  • De la même façon, plus d’1/3 des entreprises jugent inefficace le service de mise en ligne d’offres d’emploi.
Mes commentaires :
  • Avec 66 % et 68 % les taux de satisfaction sont faibles !
  • Donc les demandeurs d’emploi et les entreprises sont insatisfaits des services de Pôle emploi !
  • Le vocable « semble satisfaire » est très politiquement correct en ces temps de trouble sociaux
  • Le taux de réponse des entreprises (10 % de participation) pose également le problème de la faible implication des décideurs
  • J’ai moi-même été interrogé et relancé par cette enquête web et je fais parti des 90 % qui ont préféré ne pas faire part de leur opinion…
  • Un échantillon téléphonique bien construit aurait permis de prendre le pouls de tout le monde et pas seulement des volontaires qui ont répondu.
  • C’est une opération « de Communictaion et de RP Politique » ou l’on annonce fièrement 500.000 demandeurs d’emploi et 280.000 entreprises interrogés !
On a au moins maintenu des emplois chez l’institut qui a réalisé l’enquête !
Lire l’article : 66 % des demandeurs d’emploi et 68 % des entreprises satisfaits du Pôle emploi

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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