Un développement fondé sur la fidélité des clients !

Un développement fondé sur la fidélité des clients !
C’est la première fois que je vois une annonce qui ne se base pas sur le sempiternel taux de 80 % de clients satisfaits mais qui communique sur le taux de fidélité de ses clients !
Bravo à l’agence Penelope qui annonce clairement que le développement de son entreprise est fondé sur la fidélité de ses clients et de ses intervenants : chiffres à l’appui…
  • 70% sont clients depuis plus de 5 ans
  • 45% sont clients depuis plus de 7 ans
  • 20% sont clients depuis plus de 10 ans  !
  • Très forte fidélité des intervenants grâce à une politique de promotion interne
Sauriez-vous faire le même exercice au sein de votre entreprise et donner le taux de fidélité de vos clients dans les mêmes tranches ?
Si vous ne communiquez que sur la rentabilité, vos collaborateurs ne seront obsédés que par la rentabilité.
Si vous communiquez sur la satisfaction ou sur la fidélité, les valeurs de votre entreprise changeront parce que vos messages internes auront changé !
Prenez deux bonnes résolutions :
  • Calculez le taux d’ancienneté de vos clients (mettez une question de plus dans votre enquête de satisfaction clients)
  • Fêtez la date d’anniversaire de votre plus vieux client (en B to B c’est plus facile !) et communiquez dans vos journaux interne et externe !

Christian BARBARAY  http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————–

Le Lien : communiqué de presse de l’agence Pénélope

———————————————————————————–

Imprimer cet article

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*