L’impact économique de la fidélité dans le E commerce

L’impact économique de la fidélité dans le E commerce

Le ROI de la satisfaction et de la fidélité clients est une question qui n’est pas si souvent abordée ….

Nous avons eu l’occasion d’intervenir sur cette thématique pour les Créateurs de Beauté et leur site d’E commerce.

Résultat : 6 mois de croissance consécutif !
Ce type d’étude est assez innovant et ne marche pas dans tous les métiers. Mais dans des domaines BtC ou l’on dispose de donnée de comportement d’achat du type RFM, on peut mettre en place ce type d’étude. Nous en parlons un peu plus ici.
L’avantage, c’est que plutôt de parler de % de satisfaction ou de taux de fidélité clients, on parle d’enjeux économiques et de Millions d’E de CA potentiels. ça motive le management et les équipes bien plus que les présentations de résultats soporifiques. !
Savez-vous combien de millions d’E rapporterait 1 % de satisfaction de plus : si la réponse vous intéresse, parlons en !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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