La valeur de la fidélité clients

La valeur de la fidélité clients

Infidélité des clients, banalisation des produits, importance du relationnel, prise de pouvoir du consom’acteur, comment construire relation durable avec ses clients ?

Certains secteurs, comme les télécommunications, connaissent des taux de résiliation allant jusqu’à 20 %, c’est ce que l’on appelle le «churn», contraction des termes anglais «change» et «turn».

Un mal à combattre car, si la conquête est tentante, elle est coûteuse, alors que la fidélisation peut s’avérer rentable.
Les 6 règles d’une bonne politique de fidélisation !
  1. Une fidélisation nécessaire et moins chère
  2. L’empowerment du consommateur
  3. A chacun son type de fidélisation
  4. Une stratégie intégrée au service client
  5.  Les nouvelles technologies pour une meilleure connaissance du client
  6. Une oreille attentive pour garder le contact
Un article du nouvel économiste de Mars 2010, toujours d’actualité

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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