Enquête de fidélisation clients : comprendre l’attachement

Enquête de fidélisation clients : comprendre l’attachement
Avoir des clients est une chose, les garder en est une autre.
Ce n’est pas parce qu’ils sont satisfaits d’un produit ou d’un service qu’ils restent pour autant fidèles.
De nombreux paramètres sont à prendre en compte :
  • les attentes des clients,
  • l’image et la communication de votre entreprise,
  • les offres de la concurrence,
  • la volonté de changement… 
Une enquête de fidélisation clients réalisée par un cabinet spécialisé vous aide à en identifier les raisons. Celui-ci met en place des programmes d’analyse de la fidélité clients très pointus. Il est indispensable de connaître les attentes, les besoins, les motivations qui poussent un client à se décider pour une offre ou pour une autre. Vos pratiques commerciales sont également étudiées au même titre que votre positionnement, votre image… 

Au final, une enquête de fidélisation clients vous donne une vision très précise de votre portefeuille client et vous permet d’orienter votre stratégie marketing en conséquence.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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