Confiance & Fidélité

Confiance & Fidélité
Désormais les choses et les objets sont faits pour être jetés. Autrement dit, l’innovation permanente organise l’obsolescence programmée, donc l’infidélité.
L’innovation permanente, se heurte cependant à une contradiction : ses cycles sont voués à se raccourcir de plus en plus et si l’on ne voit plus que le court terme, on n’investit plus, on ne projette plus (au mieux on spécule).
Or un système incapable de se projeter à long terme n’a plus de sens, ne construit plus de confiance. Tout devient jetable, l’objet, donc l’entreprise qui le produit et le lien qui nous relie…
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Compte rendu de l’intervention de Bernard Stiegler à un petit déjeuner de la Fondation Télécom, pour parler de la confiance. Quelques propos de haute tenue à lire ici.

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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