Satisfaction et performances concurrentielles

Satisfaction et performances concurrentielles
Savoir si vos clients sont satisfaits est très bien, savoir si vous êtes « meilleur » que vos concurrents est tout aussi intéressant !
Nous vous présentons ci-après une application du graphique en radar dite « en escargot » très utile dans le
cadre de la publication des résultats des études de performance concurrentielle.
Les questions posées sont de type « meilleur – pareil – moins bon » sur un certain nombre de critères ou l’on compare votre entreprise avec un (ou plusieurs) concurrents.
Ce type d’échelle permet une rapidité de réponse qui optimise les coûts du recueil terrain.
Certains de nos clients ont même supprimé la question de satisfaction pour ne garder que la seule question de performance concurrentielle afin de réduire le budget terrain au strict nécessaire !…
L’analyse réalisée avec ce type de graphique permet de mieux comparer les performances sur chaque thème/critère sur lequel portent la comparaison avec vos concurrents.

Voir le graphique

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————–

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*